Candidats Municipales à La Teste-de-Buch
Programme Électoral

Notre programme dans le cadre des Municipales à La Teste-de-Buch

01

Une baisse de 20 % du taux communal de la taxe foncière.

02

La consultation des Testerins, des Cazalins et des Pylatais sur les projets impactant leur quotidien, et la mise en place de budgets participatifs.

03

Le renforcement de la sécurité et de la lutte contre les incivilités par des actions de prévention, la vidéo-surveillance et l’îlotage.

04

Le soutien aux commerces, aux entreprises et aux métiers de la mer ; des animations en centre-ville et à Cazaux ; la création de parkings.

05

La limitation de l’augmentation de la population à 30 000 habitants pour les 20 années à venir ; l’arrêt de la construction d’habitats collectifs dans les secteurs pavillonnaires ; la création d’un style architectural ; le verdissement et le fleurissement de la ville.

06

La réorganisation du réseau Baïa, un pôle multimodal à la gare, des axes de mobilités douces et une multiplication des pistes et des voies cyclables.

07

Des actions pour placer La Teste de Buch dans le peloton de tête des communes à zéro carbone et à zéro déchet.

08

Une place dans les institutions intercommunales en rapport avec le poids de notre commune.

09

Une politique volontariste en faveur des jeunes, en matière d’éducation, de formation, et de logement ; une aide aux personnes âgées et l’application de la Charte Ville-Handicap.

10

L’aménagement de l’aire située face aux prés salés ouest ; la création de parcs publics pour tous au Baou et à la Pinède de Conteau.

JB Biehler candidat mairie La Teste de Buch

Profession de foi

Âgé de 56 ans, je suis issu d’une famille testerine. Arrière-petit-fils d’ostréiculteurs, fils d’enseignants, j’exerce au lycée Grand Air d’Arcachon depuis 1998 en tant que professeur agrégé de mathématiques.

Depuis douze ans, je suis adjoint au maire et vice-président de la COBAS, en charge de la petite enfance, de l’éducation, de la jeunesse et des relations humaines. J’ai mis toute mon énergie au service de la commune pour améliorer au quotidien la vie des jeunes, et pour épauler le personnel communal dans son action quotidienne.

Aujourd’hui, nous ne nous reconnaissons plus dans l’orientation politique que prend Jean-Jacques EROLES, et nous vous proposons :

  • Un urbanisme raisonné et raisonnable,
  • Une fiscalité maîtrisée,
  • Une gouvernance partagée,
  • Des services à la population plus efficaces.

Comme vous, nous n’acceptons plus l’exercice solitaire du pouvoir, et nous souhaitons une gestion de proximité en étant davantage à votre écoute.

Comme vous, nous souhaitons laisser à notre centre-ville le temps de respirer et nous voulons améliorer notre cadre de vie tout en préservant davantage notre patrimoine environnemental qui est notre vraie richesse.

Nous ne nous masquons pas derrière une prétendue volonté de rassemblement qui ne trompe personne et nous avons choisi de nous présenter devant vous, fidèles aux engagements de la droite et du centre et à nos valeurs d’humanisme, de liberté et de tolérance.

C’est pourquoi, nous mettons à votre disposition notre expérience d’hommes et de femmes de terrain, notre volonté de dialogue, et notre sens de l’intérêt public.

Notre commune est la principale ville du Bassin sur le plan de l’étendue, de la démographie, de l’économie et du commerce. C’est sur son territoire que sont situés les principaux joyaux de la région.

Il est grand temps qu’elle occupe toute sa place de plus importante commune au sein de l’intercommunalité. Je me présenterai donc à la présidence de la COBAS dont nous sommes le principal financeur.

JB Biehler municipales la teste de buch texte programme
JB Biehler signature programme municipales 2020 la teste de buch